BLOOMING TWINS

Beauté / Soins

[Empties] #03 Nos produits bio/naturels terminés

Holà tout le monde!

Cette fois, c’est moi July qui vais vous faire l’inventaire des produits que j’ai utilisés et terminés.

  • Le Dentifrice Tonifiant de la marque Aprolis

Ce dentifrice bio au citron est composé de 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Il est à base de propolis qui est connue pour son action purifiante, d’aloe vera pour protéger les gencives, de sel marin  pour les tonifier ainsi que d’huile essentielle de citron qui contribue également au renforcement gingivale. J’ai choisi de le tester car ces derniers temps, j’ai des petits saignements des gencives dûs à une inflammation gingivale. Il n’est pas désagréable et a un bon goût de citron. J’ai remarqué une légère amélioration au niveau des saignements. Attention pour les sceptiques, il ne mousse pas comme les dentifrices “ordinaires”, ce qui peut gêner certains d’entre vous. Mais on s’y habitue vite. 🙂

  • Le Gel douche Surgras de Mademoiselle Bio

Ce gel douche bio est sans savon et a été conçu pour les peaux comme les nôtres, sensibles et fragiles. Il a été testé dermatologiquement. Comme vous le savez maintenant, nous avons ma soeur et moi des peaux atopiques très réactives. Nous ne supportons pas tous les gels douche ou crème. Celui ci est composé de miel protecteur, d’aloe vera aux multiples propriétés dont protectrices et apaisantes, de beurre de karité nourrissant et réparateur. Il a une douce odeur chaleureuse de santal, très agréable. Cependant, je le trouve beaucoup trop fluide. Du coup, il se termine assez rapidement malgré ces 200ml.

  • La Crème de Jour de Marilou Bio

Cette crème de jour certifié bio est principalement composée d’huile d’argan qui a des vertus hydratantes, de glycérine aux propriétés protectrices et adoucissantes, d‘aloe vera qui a des effets réparateurs et d’huile de jojoba nourrissante. Cette crème est parfaite pour les peaux sèches. Elle a une bonne texture, pas trop épaisse mais pas trop fluide non plus. elle a une odeur assez agréable et discrète. Cependant, ses effets nourrissants et hydratants ne sont pas suffisants pour notre peau ultra sèche et atopique. Du coup, je la recommande plutôt pour des peaux “normales à sèches”.

  • Le Shampoing lissant Protection de Mademoiselle Bio

Alors vous allez me dire que j’ai déjà les cheveux lisses. 🙂 Mais ce shampoing a pour but de lisser la fibre capillaire en gainant le cheveu grâce à la kératine végétale entre autre. Les cheveux fragilisées ont besoin d’être protégés et renforcés par de l’huile de camélia. Ce shampoing est également enrichi en eau de coco et d’aloe vera pour les revitaliser et les protéger des agressions extérieurs. Il ne mousse pas beaucoup mais son utilisation n’est pas désagréable. En revanche, je n’ai pas réellement vu de résultat flagrant et trouve qu’il donne à mes cheveux une texture étrange. Mais à chacun son shampoing! Il pourrait très bien vous convenir tout de même.

  • L’huile de Jojoba de chez Aroma Zone

Vous avez déjà dû entendre parlé de cette huile végétale dans nos articles, notamment dans celui où je décris ma petite routine layering. C’est une huile à toute faire! Elle a des propriétés protectrices, nourrissantes, a des effets anti âge. Elle s’adapte vraiment à tout type de peau. Elle nourrit autant les peaux sèches qu’elle régule le sébum des peaux mixtes à grasses. Vous pouvez l’utiliser en démaquillant huileux, en bain d’huile pour les cheveux (pour les protéger durant l’été), en remplacement de la crème de nuit, etc… Bien sûr, il existe des dizaines d’huiles végétales que vous pourrez utiliser selon votre besoin et vos attentes.

  • Le Shampoing régénérant anti-pelliculaire de Ballot-Flurin

Ce shampoing certifié bio est composé à 99.6% d’ingrédients d’origine naturelle. Il a été conçu pour lutter contre les pellicules et apaiser les démangeaisons du cuir chevelu. En effet, il est composé de propolis noire qui a des vertus bactéricides et antiseptiques pour assainir et purifier le cuir chevelu. J’ai senti mon cuir chevelu apaisé dès quelques utilisations. J’utilise d’abord un shampoing solide pour enlever une partie de la saleté et du sébum. J’utilise celui ci en 2e shampoing. Il faut bien masser et laisser agir 5 min une à deux fois par semaine pour qu’il soit efficace. Il mousse peu mais a été plutôt efficace pour moi. Son petit bémol est sa petite taille. Du coup, il faut vraiment l’utiliser en traitement et non en shampoing habituel.

 

Voilà pour cette semaine! Si vous avez des suggestions de produits à nous faire tester, n’hésitez pas! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *