BLOOMING TWINS

Books

Bilan lecture #02 (Kelly)

Je vous retrouve avec plaisir pour un nouveau bilan lecture de ces dernières semaines !

 

Tombée du ciel de Cecelia Ahern

Résumé : Adam et Christine se croisent une nuit sur le Ha’penny Bridge à Dublin. Lui, désespéré, s’apprête à sauter du pont. Elle, en plein divorce, lui fait une offre incroyable : lui prouver en quelques jours que la vie vaut la peine d’être vécue. Malgré sa détermination, elle sait que le défi sera difficile à relever. Dans cette course contre la montre, s’enchaînent aventures romantiques et improbables balades nocturnes. Petit à petit, Christine s’aperçoit qu’Adam reprend bel et bien goût à la vie, et ce n’est pas sa seule découverte…

Mon avis : Cecelia Ahern est auteure de plusieurs best-sellers. Voilà pourquoi je voulais lire un de ces romans. Je voulais découvrir ce qui faisait sa renommée. Je n’ai pas voulu lire son roman le plus connu P.S. I LOVE YOU, mais plutôt commencer par un roman moins célèbre. Nous découvrons Christine Rose, une femme d’une trentaine d’années en plein divorce, dont la raison est sujet à critique parmi son entourage. Elle a un caractère affirmé mais sait aussi être altruiste. Penser aux autres avant elle-même sans se faire marcher sur les pieds pour autant. Et c’est ce que j’ai apprécié. Quant à Adam, c’est une personne blessée par la vie mais qui a garde tout de même son humour… Cela change de l’éternel héros viril qui sauve sa dulcinée du naufrage. Nous suivons donc les efforts de Christine qui fait de son mieux pour aider cet homme perdu, mais qui au final, cherche aussi à se sauver elle-même. Elle se dépasse pour trouver des idées incongrues dans le but de lui redonner goût à la vie. Il y a des moments touchants, des moments qui font sourire, des moments plus tristes. Bien sûr nous connaissons la fin, mais on passe un très bon moment de détente !

 

Les Quatre Accords Toltèques de Don Miguel Ruiz

Résumé : Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes. Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le « rêve de la planète », basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.

Mon avis : Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour.
Les quatre accords toltèques : 1 – Que ta parole soit impeccable ; 2 – Ne réagis à rien de façon personnelle ; 3 – Ne fais aucune supposition ; 4 – Fais toujours de ton mieux. C’est un livre facile à lire, dont les enseignements sont simples à comprendre mais dont l’application nécessite des efforts tous les jours. Des enseignements qui permettent de vivre plus sereinement et de voir la vie du bon côté.

 

Cœur de Cristal de Frédéric Lenoir

Résumé : Il était une fois…
Dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d’un terrible sort : son cœur, enveloppé d’une gangue de cristal, ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un feu d’amour brûlant permettrait de faire fondre le cristal et de libérer son cœur.
Alors qu’il est en âge de se marier, et malgré tous ses efforts, aucune femme ne lui inspire cet amour. C’est ainsi qu’il décide de partir sur les routes du monde, à la recherche de celle qui le délivrerait du maléfice. Semée de bien des obstacles, sa quête l’amène à méditer sur le sens de la vie, mais aussi à découvrir le redoutable secret qui pèse sur sa naissance.

Mon avis : Cœur de Cristal est un joli conte initiatique tout comme l’Âme du Monde. C’est un livre facile à lire, plein de bons sentiments, peut être un peu trop. Mais ce conte délivre un joli message, simple certes mais un message clair et qui parle à tout le monde. La quête du prince nous emmène dans une réflexion sur soi-même, sur l’ouverture de notre cœur aux autres. C’est une histoire touchante et joliment racontée, que je vous recommande grandement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *