BLOOMING TWINS

Traveling

Voyage Laos/Cambodge – Siem Reap (1ère partie)

Siem Reap est connue pour être la porte des temples d’Angkor. Nous observons un immense contraste entre l’authenticité des temples et le côté occidental de la ville avec un quartier très animé à la façon londonienne, avec ses pubs, hôtels et spas. Le tourisme constitue la principale ressource de Siem Reap. Angkor est une étape incontournable du Cambodge.

Pendant notre séjour à Siem Reap, nous avons principalement visité les temples d’Angkor. Le site étant tellement immense, nous n’avons malheureusement pas pu voir l’intégralité des temples par manque de temps.

Les temples d’Angkor est une source de fierté nationale pour les cambodgiens. Les temples symbolisent pour la plupart le Mont Meru, montagne mythique considérée comme l’axe du monde et la demeure des dieux hindous. Angkor Vat reste le plus grand édifice religieux de la planète.

PREAH KHAN est un temple dédié à Bouddha, à Brahma, à Shiva et à Vishnou, avec un dédale de couloirs qui semble s’étirer à l’infini. Le temple de Preah Khan ( Épée Sacrée) est l’un des plus grands ensembles d’Angkor. Il servit de résidence pendant la construction d’Angkor Thom. Il a été restauré grâce au World Monuments Fund. Dans l’enceinte, une structure de style grec à deux niveaux dont l’origine et le secret de sa fonction restent inconnus. Nous avons passé environ deux heures sur ce site.

 

PREAH NEAK POAN est un petit temple bouddhique qui comporte un grand bassin entouré de quatre bassins plus petits. Pour y accéder, il faut passer par un long pont en bois.

BARAY ORIENTAL ET MEBON ORIENTAL : gigantesque réservoir de 7km sur 1.8km aujourd’hui asséché et autrefois alimenté par la Siem Reap, et temple hindou bâti au centre du Baray. Conforme au concept de temple-montagne, il est surmonté de cinq tours. A la base du temple, des éléphants de pierre gardent chaque angle.

PRE RUP est un temple montagne en forme de pyramide et comprend cinq tours en forme de lotus. Prè Rup qui signifie “tourner le corps” renvoie à une méthode de crémation traditionnelle. Cela conduit à supposer que le temple fut un crématorium royal. Il est l’un des sites les plus prisés au coucher du soleil pour la vue superbe sur les rizières.

BANTEAY KDEI ET SRA SRANG sont un imposant monastère bouddhique entouré de quatre murs concentriques et un bassin d’ablutions réservé au roi et à ses épouses qui mesure 800m sur 400m.

Après cette longue journée de marche, nous sommes partis nous restaurer au New Leaf Book Café. C’est un café/librairie d’occasion qui reverse tous ses bénéfices à une ONG qui travaille dans la province de Siem Reap. Au menu : une cuisine internationale, avec des saveurs italiennes et des spécialités cambodgiennes.

A suivre…

Kelly

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *